Maillot lens 2023 flocage

La France pouvait disposer d’une place supplémentaire européenne au titre du fair play, de 1995 à 2015. Seul le RC Lens a bénéficié de cette qualification en 2003-2004. Désormais, les fédérations les plus fair play sont récompensées financièrement par l’UEFA. Dans le meilleur des cas, il est possible que huit clubs du championnat se qualifient pour les compétitions de l’UEFA : cinq en Ligue en champions (trois places pour le podium de la Ligue 1, une place en tant que vainqueur de la Ligue des champions et une place en tant que vainqueur de la Ligue Europa) et trois en Ligue Europa. Le championnat oppose vingt clubs français en une série de trente-huit rencontres jouées durant la saison. Pour la saison 1993-1994, l’équipe réserve du RC Lens évolue dans le groupe A du championnat de France de National 2, la quatrième division de football en France. Le tableau suivant récapitule le palmarès du football français et monégasque dans les coupes d’Europe organisées par l’Union des associations européennes de football (UEFA). En 1993, l’OM bat un but à zéro l’AC Milan en finale de la Ligue des champions tandis qu’en 1996, le PSG s’impose contre le Rapid Vienne sur le même score en finale de la Coupe des coupes mais s’incline ensuite contre la Juventus de Turin en finale de la supercoupe de l’UEFA.

L’AS Monaco et les Girondins de Bordeaux atteignent également une finale européenne dans cette décennie, maillot lens sainte barbev tous deux battus par un club allemand (respectivement le Werder Brême et le Bayern Munich). En Coupe du Roi, Keita et ses coéquipiers se font sortir dès les seizièmes de finale par le FC Barcelone par la règle du but à l’extérieur (1-1 à Sanchez Pizjuan et 0-0 au Camp Nou). En Coupe Intertoto, Auxerre et Bastia sont respectivement sortis par le RCD Espanyol et le Vojvodina donc seuls cinq clubs français disputent la Coupe UEFA. Dans le cas où l’un des clubs de l’échelon inférieur ne peut assumer sa promotion ou celui où un club de première division est relégué administrativement, c’est un des relégués qui est repêché. Touzghar, parti dans le dos de la défense, réalise un magnifique contrôle en extension sur un long ballon de Yahia avant de le glisser sous Carrasso (37e). Aux retour des vestiaires, les Sang & Or prennent les devants. Landre est facilement battu et l’attaquant monégasque glisse le ballon sous Riou, impuissant (53e). Moins de cinq minutes plus tard le Racing est une nouvelle fois puni. En 1990, l’attaquant Didier Monczuk est nommé meilleur joueur de deuxième division.

Enfin, Laurent Blanc est le seul entraineur à avoir remporté le trophée du meilleur entraîneur à trois reprises (en 2008 avec les Girondins de Bordeaux, en 2015 et 2016 avec le PSG). Depuis 1994, deux joueurs ont remporté le trophée de meilleur joueur à trois reprises : Zlatan Ibrahimović (en 2013, 2014 et 2016) et Kylian Mbappé (en 2019, 2021 et 2022). Pauleta et Eden Hazard l’ont quant à eux remporté à deux reprises, en 2002 et 2003 pour le Portugais, en 2011 et 2012 pour le Belge. Le club ayant disputé le plus grand nombre de saisons en première division depuis la création du championnat est l’Olympique de Marseille, qui entame en août 2022 sa soixante-treizième saison au plus haut niveau depuis 1932, alors que le club ayant disputé le plus de saisons d’affilée en première division est le Paris Saint-Germain avec quarante-neuf saisons entre 1974 et 2023, série en cours. À ses débuts en 1932, le championnat de France professionnel est géré par la commission du Championnat de France professionnel, commission de la Fédération française de football association qui chapeaute les clubs dits « autorisés » à rémunérer leurs joueurs.

Article connexe : Historique du parcours européen des clubs français de football. Le meilleur buteur de l’histoire de la première division est l’Argentin Delio Onnis, qui a inscrit 299 buts en 449 matchs entre 1971 et 1986. Il est suivi par les Français Bernard Lacombe et Hervé Revelli, avec respectivement 255 buts en 497 matchs et 216 buts en 389 matchs. Bernard Serin confirme Dominique D’Onofrio au poste de directeur sportif et le club fait appel à un nouveau staff technique. C’est de nouveau le cas de Matz Sels qui affronte la Suisse dans le cadre de la Ligue des Nations puis les Pays-Bas en match amical. Les Strasbourgeois obtiennent un nouveau succès d’importance à domicile le 10 décembre en venant à bout d’un autre prétendant à la montée, le Racing Club de Lens, troisième et barragiste, sur le score de trois buts à un à l’occasion du choc de la 18e journée. Ce système appliqué depuis la saison 2017-2018 succède à d’autres comme la triple relégation directe, le barrage simple opposant l’antépénultième de l’élite contre le troisième de l’antichambre ou de petits championnats d’après-saison impliquant jusqu’à quatre clubs (deux de D1 et deux de D2).

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot sainte barbe lens.