Êtes-vous gêné par vos compétences en Manchester City ? Voici ce qu’il faut faire

La victoire du PSG en Ligue 1 ne cachera pas non plus un recrutement insensé composé de vieilles gloires sur le retour (Lionel Messi en tête et l’habitué de l’infirmerie, Sergio Ramos) et de paris plus ou moins réussis. Yaite Ramos, artiste cubaine installée à Paris, est la fille de Jesus « Aguaje » Ramos (maestro directeur de l’Orquesta Buena Vista Social Club). Il lui suffit de faire match nul contre Lens pour conquérir le 10e titre de son histoire et se placer en tête du palmarès de la Ligue 1. Mais à Paris, on parle plus de la prolongation de Kylian Mbappé, du débat entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma dans les buts et d’un possible départ de Sergio Ramos, que du titre. L’ancien latéral droit, reconverti central, est l’un des défenseurs les plus prolifiques de l’histoire, avec 23 buts avec la sélection espagnole dont il est le joueur le plus capé : 180 sélections, un record en Europe.

Le début d’année 2019 reste dans la continuité de sa première partie de saison, avec 6 buts inscrits en championnat et en Coupe de France. Au fil des messages, trois souhaits reviennent constamment : restructurer le club après des années de gabegie, reconstruire le sportif autour du centre de formation fort et enfin remettre de l’ordre afin que chacun reste à sa place autour d’un stade plus accessible et vivant. Aujourd’hui les Girondins s’habillent d’un bleu plus clair. Les fans du PSG ne sont plus dupes des résultats en trompe-l’œil – qui peut croire qu’une victoire dans cette Ligue 1-là est suffisante ? Du coup, la Coupe de France apparaît comme l’ultime chance pour les joueurs du PSG de décrocher un titre cette année. Eliminé par Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale a abandonné son rêve de Coupe aux grandes oreilles cette année. À cette époque, il a décidé que son jeune fils prodige continuerait à grandir avec Santos.

Mais, dès le départ, la tâche était compliquée pour cette jeune équipe, composée essentiellement de joueurs nés après 1997 comme le prévoit le règlement du tournoi de football aux JO. Pour cette demi-finale dans l’Hérault, Mauricio Pochettino va devoir composer avec pas mal d’absents. Mais ce n’est pas pour des raisons financières. On note que le groupe est peu endetté si l’on considère les OCEANE comme du capital et non comme un emprunt obligataire : seulement 3,7 millions de dettes financières ce qui fait moins de 4 % d’endettement. Mais les petits Vannetais ont joué leur match et auront peu de regrets à nourrir (si ce n’est un but injustement refusé à Henry dans les arrêts de jeu) de cette belle soirée de Coupe de France.

« Mais ça reste un match de football », avait rappelé toute la semaine à ses joueurs l’entraîneur Pierre Talmont, qui a déjà connu ces hauteurs en tant que joueur dans cette compétition réservant toujours de belles surprises.

On n’avait pas envie de rentrer en France », lançait alors l’attaquant et capitaine français. On va étudier toutes les hypothèses », explique Arribart. Le club de National 2 doit donc trouver un plan B. « On est déçu car c’était le rêve de tous les joueurs et du staff de jouer au Parc des Princes de jouer une demi-finale de Coupe de France, poursuit Arribart. « On est déçu car c’était le rêve de tous les joueurs et du staff de jouer au Parc des Princes une demi-finale de Coupe de France. Car si la neymarisation du PSG est censée rapporter énormément à ce dernier, elle n’est pas sans risque. Seul hic, le 17 décembre dernier, des incidents ont eu lieu dans les tribunes lors du match de Coupe de France entre le PFC et l’OL qui n’a pas pu aller à son terme. En revanche, l’ancien entraîneur de Tottenham pourra compter sur son attaquant vedette Kylian Mbappé, de retour de blessure. PARIS SG : Donnarumma – Dagba, Kehrer (Bitshiabu, 67’), Kimpembe (cap), Nuno Mendes – Herrera (Gharbi, 81’), Verratti, Michut – Xavi Simons, Mbappé, Wijnaldum (Dina Ebimbe, 62’). Entraîneur : Mauricio Pochettino. Après avoir discuté avec le Paris SG ces dernières heures, ils ont appris une mauvaise nouvelle.

Plus encore, le suspense sur la prolongation de Kylian Mbappé, seul joueur à avoir tenu son rang, laisse le sentiment d’un club mal géré, sans vision. Le nouveau maillot Juventus extérieur 2023 devrait avoir look furtif, donc possiblement noir avec des éléments gris. La réduction du score peu avant la mi-temps par Nuno Gomes laisse entrevoir quelques espoirs, mais les Allemands marquent de nouveau. Les Vannetais jouaient ensuite plus libérés, se créant enfin quelques espaces dans la profondeur et dans le camp adverse jusqu’à la mi-temps. Sous un déluge de pluie bretonne, les Vannetais ont débuté la rencontre pied au plancher, mais dans leurs petits souliers. L’entrant Correa s’écroule au sein de la surface de réparation, ce qui ne fait pas sourciller l’arbitre, puis De Paul réalise une volée du pied droit qui atterrit à droite du but anglais (77e). Correa dévie ensuite en retrait vers Carrasco dont la reprise est contrée et déviée par Stones (86e). Manchester City résiste et tient sa demi-finale, profitant de l’imprécision de leurs adversaires dans le dernier geste. Il a également obtenu le pénalty transformé par Kylian Mbappé, son septième but dans un classique, peut-être son dernier, juste avant la pause, sa frappe heurtant le coude de Rongier.

Petrel réalisait encore deux beaux arrêts, mais perdait finalement son duel face à Mbappé, alors qu’il était encore parti du bon côté et parvenait à freiner la frappe sans l’arrêter (58’). Et il ne pouvait cette fois par grand-chose sur le troisième but parisien (70’) : une magnifique ouverture de Verratti pour une frappe en pleine lucarne de l’attaquant, qui signait un triplé cinq minutes plus tard (66’). « Arrête de marquer Mbappé », lançait un supporter vannetais dans un stade éteint. Le Néo-Zélandais venait de marquer à bout portant avec l’aide de son coéquipier Bruno Guimarães aux six mètres, suite à un corner. Le ciel est tombé sur la tête de l’Entente Feignies-Aulnoye et on n’en trouve pas un seul pour s’en plaindre : ce lundi soir, le sort a désigné le PSG de Lionel Messi et Kylian Mbappé aux Sambriens pour leur 32e de finale, qui se disputera le samedi 18 ou le dimanche 19 décembre sur un terrain qui reste à déterminer. Il reste donc le stade Charléty où évolue le Paris FC. Le Stade de France semblant inaccessible financièrement, Versailles devrait logiquement se tourner vers le stade Charléty (Paris XIIIe) où évolue le Paris FC.

Versailles a jusqu’à lundi pour communiquer un stade à la Fédération française de football. Une belle soirée en perspective pour les amateurs de football et pour France Télévisions, diffuseur officiel de la Coupe de France : les joueurs du PSG et ceux de l’OGC Nice s’affrontent lundi 31 janvier pour décrocher leurs places en quarts de finale. Mais pour la demi-finale, les dirigeants du club versaillais refusent d’inverser la rencontre et d’aller jouer à Nice.

Pour plus de détails sur atletico mineiro maillot 2021 visitez notre site Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published.